Le petit bouchon sucré : Comment ça marche ?

Mes chers amis et membres de famille,

(et oui ce site ne s’adresse qu’à eux… Pouquoi ?
C’est très simple : à cause de la législation française.
Pour pouvoir pâtisser pour les autres, enfin pour tous, enfin devenir une pâtissière officielle je devrais investir dans un laboratoire. Total de l’investissement : 10 à 15000€, sans les murs.
Sachant qu’un projet d’usine à gâteaux ne m’intéresse pas et que mes mots maîtres sont « passion, qualité, plaisir »,
sachant qu’un gâteau me prend environ 4 à 6 h de réalisation et qu’il vaut mieux ne pas les compter sinon le prix serait inabordable,
inutile de dire que le tout petit CA ne couvrira jamais l’investissement et je ne parle même pas des charges !!!
Donc tant pis je ne pâtisse que pour mes amis et parents à qui je demande un petit dédommagement pour les matières premières et petites charges associées à la préparation de leur gâteau : d’où le prix qu’on peut trouver à côté des gâteaux que je leur propose.
Je suis très désolée pour les autres, ça aurait été avec grand plaisir. Maintenant on peut essayer de devenir ami 😉 En attendant je vous laisse autant que possible les recettes )

Donc j’en étais où ? Ah oui !

Mes chers amis et membres de famille,

Bienvenue sur mon nouveau blog !
Vous y trouverez tous les gâteaux que j’ai ou que je peux réaliser !
Grâce à vos avis et vos conseils j’en ai sélectionné un petit nombre, vos préférés bien sûr, mais également ceux qui sont adaptés à cette activité « plaisir » et ses contraintes.

Comme je l’ai expliqué la réalisation de certains peut prendre de nombreuses heures et j’espère que vous comprendrez que je ne peux raisonnablement plus accepter de passer une journée entière sur un gâteau pour 4 personnes. J’ai donc supprimer les plus long à réaliser et donner une taille minimale de réalisation pour chacun.

Autre nouveauté : selon les demandes de certains ou la saison, je pourrai occasionnellement proposer une sorte de commande groupée sur un thème…
Par exemple : le gâteau des lapins de Pâques pour le week-end de Pâques, ou une frangipane le week-end des Rois, ou si j’ai une commande de choux, je peux en proposer pour ceux qui en voudraient !

Tout cela sous-entend une actualité trépidente sur ce blog !!!
Donc n’hésitez pas à vous abonnez au blog (lien au bas de chaque page) ou à ma page google+ ou sur facebook pour être informer des week-ends spéciaux, mais également des nouveautés !

Bise !

Laisser un commentaire